TYPE DE COURS: LIVE / RESCUE BOAT

 Le GEPMARE aide l’industrie à se conformer à de nouvelles normes en offrant une formation de qualité en matière de sécurité marine et incendie.

 Aujourd'hui, axés sur une formation professionnelle personnalisée, nous proposons plus de 50 cours d'experts à plus de 500 délégués par an. En tant qu’établissement de formation agréé, nous sommes aussi fiers de respecter les normes élevées du standard IMO sous la supervision de nos partenaires.

 

Le GEPMARE vous propose parmi sa gamme de prestation, la formation le LIFE / RESCUE BOAT.

 Les cours qui entre sous cette rubrique:

  • Survival Craft and Rescue Boats (other than fast rescue boats)
  • Updated Proficiency in Survival Craft and Rescue Boats (other than Fast Rescue Boats)
  • Fast Rescue Boats
  • Updated Proficiency in Fast Rescue Boats.

Survival Craft & Rescue Boat (Other than Fast Rescue Boat)

Cours théorique et pratique permet à l'apprenant:

  • de manipuler, dans différentes circonstances et conditions météorologiques, des bateaux de sauvetage et des bateaux de sauvetage noins rapides,
  • de manipuler des dispositifs de sauvetage et de prendre soin d'un bateau de sauvetage et d'un bateau de sauvetage autres que des bateaux de sauvetage rapides.
  • de faire fonctionner le moteur d'un engin de survie.
  • d'organiser les survivants dans un bateau de sauvetage après le décrochage.

Proficiency in Survival Craft & Rescue Boat (Other than Fast Rescue Boat)

Les délégués participant à ce cours acquerront des compétences en équipage de canots de sauvetage et en manutention de canots de secours, y compris le lancement et la récupération, au moyen de bossoirs de gravité à double chute et de bossoirs à bras unique. Formation sur les équipements de sécurité que vous trouverez sur un navire dans le cadre de la réglementation sur la sécurité de la vie humaine en mer (SOLAS).
• Procédures d'abandon
• Manutention des bateaux de sauvetage
• Familiarisation des bossoirs de lancement
• Techniques de recherche et de sauvetage

Fast Rescue Boat (FRB)

Ce cours est le cours approuvé par STCW pour toute personne travaillant comme équipage principal sur un navire marchand.

Les délégués participant à ce cours acquerront les compétences de mise à jour nécessaires pour la manutention des bateaux de sauvetage rapides dans le cadre des modifications de STCW 2010, notamment le lancement et la récupération à l'aide de bossoirs à bras unique. Recherche, sauvetage et récupération des blessés en mer.

- Manutention rapide de bateau de sauvetage
- Manœuvrer à grande vitesse et faire chavirer la récupération
- Familiarisation des bossoirs de lancement
- Techniques de recherche et de sauvetage

Proficiency in Fast Rescue Boats (PFRB)

Ce cours est conforme au paragraphe 2 de la règle VI / 2 et aux paragraphes 7 à 10 de la section A-VI / 2 de la Convention STCW et au code 1978, tel que modifié.

Le cours est une combinaison de séances théoriques en classe et l’exploitation pratique du bateau de sauvetage rapide. Il fournir au candidat une formation lui permettant de maîtriser et de prendre en charge un bateau de sauvetage rapide lors d'opérations de recherche et de sauvetage pendant ou après la mise à l'eau par mauvais temps et par mer agitée.

À la fin du cours, les stagiaires seront compétents pour prévenir et gérer un bateau de sauvetage chaviré, récupérer un blessé à l'eau et le transférer sur un hélicoptère de sauvetage, un navire ou en lieu sûr, comprendre la construction, la maintenance, les réparations et l'équipement des bateaux de sauvetage rapides.


Répondre aux exigences croissantes pour une formation aux normes du secteur maritime et para-maritime.
 

Newsletter

Abonnez-vous
© 2018 GEPMARE. All Rights Reserved. Designed By "Consultant & Associés" Tél:+237 671656548
DeMarcus Ware Jersey