TYPE DE COURS: MEDICAL

Le GEPMARE propose une gamme de cours pour la formation médicales qui répondent aux exigences de STCW 10 et qui sont approuvés au niveau international par de nombreuses agences maritimes.
Les cours ont lieu sur le campus GEPMARE à Youpwe (Douala) ou peuvent être dispensés dans d’autres lieux, y compris à bord du navire.
Nous offrons un service de conseil en formation médicale et serons heureux de discuter de vos besoins spécifiques en matière de formation et de la nécessité de cours sur mesure. Veuillez trouver notre cours ci-dessous, cliquez sur la rubrique correspondante pour plus d'informations et pour vérifier la disponibilité.

NOS DIFFERENTS MODULES MEDICALS

- Elementary First Aid
- Medical First Aid
- Medical Care
- Updated Proficiency in Medical Care

Elementary First Aid (EFA)

Ce cours répond aux exigences des Normes de formation, de certification et de veille (STCW) telles que modifiées Section A-VI / 1, y compris les tableaux A-VI / 1-3 et 46 CFR 11.202 (B) (1).

Cette formation est conçue pour les gens de mer engagés à bord d’un navire.

Dans le cadre des fonctions de sécurité ou de prévention de la pollution dans l'exploitation du navire, les marins doivent avant d'être affectés aux tâches à bord, recevoir une formation ou un entraînement de base approuvé aux premiers soins.

Medical First Aid (MFA)

Ce cours remplace l'ancien cours de secourisme en mer(Elementary First Aid). L'essentiel de ce cours de formation médicale est d'apprendre à l'apprenant à s'occuper efficacement des membres d'équipage blessés sur votre lieu de travail ou à bord de votre / vos navire (s). On apprend aux apprenants à effectuer l’enquête primaire et à administrer les premiers soins en conséquence. Les apprenants devront faire preuve de compétence dans les domaines de la RCP, de la contention, des pansements, du contrôle des saignements et de nombreuses autres mesures de base des premiers secours nécessaires à l'accomplissement des tâches de premier intervenant en cas d'urgence médicale.

Medical Care (MC)

Cette formation est destinée aux gens de mer désignés pour prendre en charge les soins médicaux à bord d'un navire, conformément aux dispositions suivantes: - règle VI / 4 de l'annexe de la convention STCW et section A-VI / 4 (4-6) de la STCW Code - Règlement de 1997 sur la marine marchande (formation et certification).

Une condition préalable à la navigation hauturière et à l’effectif sur des navires de 24 mètres ou plus.

Le niveau de connaissances acquises doit être suffisant pour permettre au marin désigné de prendre des mesures efficaces immédiates en cas d'accident ou de maladie susceptible de se produire, comportant à la fois une formation pratique et théorique.

Proficiency in Medical Care (MC)

Cette formation est nécessaire si vous souhaitez vous qualifier pour un certificat de compétence en mer et / ou si vous êtes responsable des soins médicaux du personnel à bord de leur navire.

En cas de réussite, les candidats se verront attribuer un certificat satisfaisant aux critères de performance définis pour les soins médicaux à bord des navires conformément à la règle V1 / 4 de l'annexe de la convention STCW et à la section A-V1 / 4 (4-2) de la STCW. Code et règlements de 1997 de la marine marchande (formation et certification).


Répondre aux exigences croissantes pour une formation aux normes du secteur maritime et para-maritime.
 

Newsletter

Abonnez-vous
© 2018 GEPMARE. All Rights Reserved. Designed By "Consultant & Associés" Tél:+237 671656548
DeMarcus Ware Jersey