TYPE DE COURS: SÉCURITÉ


Le code ISPS (International Ship & Port Facility Security) oblige les entreprises à mettre en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité à bord de leurs navires. Ces exigences obligatoires sont décrites dans la partie A du code et les lignes directrices non obligatoires sont détaillées dans la partie B du code. Les obligations spécifiques des gens de mer autres que l’agent de sûreté du navire sont définies dans la section A / VI-6 du code STCW (paragraphes 4, 5 et 6).

Afin de mettre en œuvre de manière efficace les exigences du code, chaque marin ayant des tâches de sécurité désignées devra bien connaître les diverses exigences en matière de réglementation et de documentation énoncées dans le code.


Les cours sous cette rubrique

  • ISPS Awareness
  • ISPS Officer (Rating)

International Ship and Port Facility Security (ISPS Awareness)

Ce cours vise à fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour mener à bien un plan de sécurité du navire, des évaluations et des actions, des responsabilités en matière de sécurité, de la formation et du matériel, des exercices et des exercices de préparation.

La formation comprendra une initiation à la sécurité dans les domaines suivants: Signaler un incident de sécurité, y compris une menace ou une attaque de piratage ou de vol à main armée Procédures à suivre en cas de menace pour la sécurité Procédures d'urgence et de mesures d'urgence liées à la sécurité.

La formation ISPS Awareness doit être dispensée à tous les gens de mer employés ou engagés à quelque titre que ce soit à bord d'un navire qui est tenu de se conformer au code ISPS.

International Ship and Port Facility Security (ISPS Officer / Rating)

Pour la plupart des terminaux, le PFSO et le service de sécurité sont généralement bien informés du code ISPS (International Ship and Port Facility Security). Cependant, il est important que les autres membres du personnel sachent en quoi consiste l’ISPS, quelles mesures sont prises et quelles sont les procédures en place pour assurer la sécurité de l’installation portuaire et des navires qui y amarrent.

Le GEPMARE offre une formation en entreprise personnalisée à votre terminal. La formation comprend normalement les sujets suivants, mais peut être adaptée à vos besoins spécifiques:

  • Le code ISPS - Contexte, lois et réglementations
  • Pourquoi votre installation portuaire est-elle certifiée ISPS et qu'est-ce que cela signifie?
  • Plan au sol avec aperçu des mesures physiques prises (entrées, caméras, éclairage, etc.)
  • Parties impliquées (PFSO, SSO, PSO, autorités gouvernementales, mais également d'autres membres du personnel ayant des tâches spécifiques liées à la sécurité)
  • Différents niveaux de sécurité et les procédures applicables
  • Tâches spécifiques des participants présents: que doivent-ils rapporter et comment (de préférence, appuyés par des exemples survenus au terminal)
  • alarme et évacuation
  • exercices et exercices

Répondre aux exigences croissantes pour une formation aux normes du secteur maritime et para-maritime.
 

Newsletter

Abonnez-vous
© 2018 GEPMARE. All Rights Reserved. Designed By "Consultant & Associés" Tél:+237 671656548
DeMarcus Ware Jersey