TYPE DE COURS: RECYCLAGE STCW

Depuis le 1er janvier 2017, tous les cours de recyclage de STCW à Manille sont devenus obligatoires conformément aux amendements STCW de Manille.Cela signifie que si vous êtes actuellement en service à bord et que vous détenez un certificat STCW BST valide, vous devrez fournir des preuves documentées attestant que vous avez terminé le cours de formation ou que vous avez mis à jour votre formation au cours des 5 dernières années. .

Toutefois, si vous découvrez que vos dates de cours auront plus de 5 ans au début de 2019, il est essentiel que vous actualisiez votre formation avant la fin de 2018.

LES COURS STCW QUI DOIVENT ETRE RECYCLES

- Fire Prevention and Fire Fighting;
- Advanced Fire Fighting;
- Personal Survival Techniques;
- Proficiency in Survival Craft and Rescue Boats (other than Fast Rescue Boats);
- Proficiency in Fast Rescue Boats.

Fire Prevention & Firefighting (FP&FF)

Ce cours traite des précautions nécessaires pour minimiser le risque d'incendie à bord du navire. Il examine comment les incendies sont causés et les moyens appropriés de les éteindre. Le cours comprend une formation pratique à l'utilisation de l'équipement de lutte contre l'incendie et l'utilisation d'un appareil respiratoire autonome (ARA) pour la lutte contre l'incendie et le sauvetage. La formation pratique de lutte contre l'incendie se déroule dans l'installation de formation incendie de GEPMARE.

Advance Firefighting (AFF)

Ce cours d'une journée complète fait partie des exigences de mise à jour obligatoire de la certification au titre des modifications de STCW 2010 pour tous les gens de mer ayant des tâches de sécurité à bord et titulaires d'un certificat de compétence préalable en lutte contre l'incendie.
Ceci est un cours théorique basé sur une salle de classe; et couvre une gamme de sujets. Il traite des procédures de lutte contre l'incendie, de la communication et de la coordination, du contrôle de la ventilation, des précautions contre l'incendie, de la gestion et du contrôle des personnes blessées, ainsi que de la procédure de communication avec les pompiers côtiers.

Personal Survival Techniques (PST)

Afin de mettre en œuvre de manière efficace les exigences du code, chaque marin ayant des tâches de sé curité désignées devra bien connaître les diverses exigences en de réglementation et de documentation énoncées dans le code.

Personal Safety & Social Responsibility (PS&SR)

Les délégués participant à ce cours acquerront des connaissances sur la sécurité personnelle et la responsabilité sociale dans la vie à bord d'un navire marchand et le code de conduite.

- Procédures d'urgence
- Pollution marine
- Conduite sécuritaire à bord

Proficiency in Survival Craft and Rescue Boats (other than Fast Rescue Boats)

Les délégués participant à ce cours acquerront des compétences en équipage de canots de sauvetage et en manutention de canots de secours, y compris le lancement et la récupération, au moyen de bossoirs de gravité à double chute et de bossoirs à bras unique. Formation sur les équipements de sécurité que vous trouverez sur un navire dans le cadre de la réglementation sur la sécurité de la vie humaine en mer (SOLAS).
• Procédures d'abandon
• Manutention des bateaux de sauvetage
• Familiarisation des bossoirs de lancement
• Techniques de recherche et de sauvetage

Proficiency in Personal Survival Techniques (PPST)

Ce cours est le cours obligatoire de survie approuvé par STCW pour toute personne travaillant comme membre d'équipage sur un navire marchand.
Les délégués participant à ce cours recevront une formation de base sur la survie et le matériel de sécurité que vous trouverez sur un navire dans le cadre de la réglementation relative à la sécurité de la vie en mer (SOLAS). La formation pratique est conduite dans la piscine à partir de laquelle les délégués doivent acquérir des connaissances pratiques et comprendre la survie en mer.
• Techniques de survie en mer
• Procédures d'abandon
• Redressement de radeau de sauvetage
• Familiarisation du matériel de survie

Proficiency in Fast Rescue Boats (PFRB)

La formation de mise à jour du certificat de compétence sur les bateaux de sauvetage rapides (PFRB) est un cours de formation pratique destiné aux gens de mer qui doivent prendre en charge un bateau de sauvetage rapide et tout équipage à bord d'un navire de la marine marchande faisant partie du FRB. La formation de mise à jour s'adresse spécifiquement à ceux qui possèdent déjà un certificat de capacité de conduite en canots de sauvetage rapide (PFRB) délivré au cours des 5 dernières années.

Proficiency in Medical Care (PMC)

Cette formation est obligatoire si vous souhaitez vous qualifier pour un certificat de compétence de capitaine de navire et / ou si vous êtes responsable des soins médicaux du personnel à bord d’un navire.

A la fin de cette formation, les candidats se verront attribuer un certificat satisfaisant aux critères de performance définis pour les soins médicaux à bord des navires conformément à la règle V1 / 4 de l'annexe de la convention STCW et à la section A-V1 / 4 (4-2) de la STCW. Code et règlements de 1997 de la marine marchande (formation et certification).


Répondre aux exigences croissantes pour une formation aux normes du secteur maritime et para-maritime.
 

Newsletter

Abonnez-vous
© 2018 GEPMARE. All Rights Reserved. Designed By "Consultant & Associés" Tél:+237 671656548
DeMarcus Ware Jersey